top of page
Rechercher
communicationvdb79

3 ème édition du tournoi Stéphane Guerineau

Pour la 3ème fois de son histoire, le Val de Boutonne Foot 79 a organisé le 17 août 2024 son tournoi de pré-saison seniors. Cette année, 5 équipes se disputaient le trophée Stéphane Guerineau : 2 équipes du Val de Boutonne (3D - 4D) , nos voisins d'Aulnay de Saintonge (2D), l'Espoir Haut Val de Saintonge (3D) et le Stade Ruffecois, vainqueur des deux premières éditions (2D). Au programme de la journée 4 matchs de 30 minutes, l'idéal pour tester des compositions et des tactiques différentes en vue des compétitions officielles qui arrive à grands pas. Deux heures de match, l'occasion également de bosser un peu physiquement.



A l'issue d'une phase de championnat, c'est l'équipe d'Aulnay qui soulève pour la première fois le trophée avec 4 victoires sur 4 ! Un grand bravo!

En deuxième position nous retrouvons le VDB avec 9 points, puis Ruffec avec 6 points, VDB(2) et Haut Val de Saintonge avec 1 point chacun.


Un grand merci aux quelques 70 joueurs présents pour ce tournoi amical, à nos arbitres Rodolphe Sarrieau, Kalynn Sarrieau et Kevin Dolbeau. Merci également aux bénévoles, et aux supporters qui ont contribué à faire de cette compétition (pluvieuse) une bonne journée.

Enfin, un merci tout particulier aux proches de Stéphane présent pour l'occasion.



Comme nous le disions, c'est une compétition amicale sur la journée qui n'a pas été sans conséquence sur la santé physique des joueurs. Pour vous rassurer quelques nouvelles de certains joueurs :


Fabien Lorant : Après une action offensive de qualité où tout le Monde pensait qu'il allait marquer... son genou a heurté le poteau direction la pharmacie. Il devrait être de retour prochainement. (Quelle idée d'attaquer)

Julien Zanatta : Pas de panique, on est en août il n'en est qu'à une blessure, il est sur ses temps de passage. Blague à part, on le retrouve sur le banc de touche de nos U15 et de notre 5ème division.

Corentin Rimbault : Qui se souvient de Corentin Rimbault ? Le spécialiste du contrôle à 15 mètres. Là non plus, pas de panique après un séjour en Inde, Coco est de retour en France, affuté comme jamais.




Gabriel Cossais : Qu'elle fut compliquée cette journée, mais après une sieste réparatrice. Gabi est de retour en grande forme



Alan Terriere : Alan a préféré se laisser un peu de temps avant d'entamer la saison officielle, comme vous pouvez le voir il est en pleine phase de préparation, bien encadré par quelques anciennes gloires du club.



106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page