top of page
Rechercher
communicationvdb79

QUOI DE NEUF AU VAL DE BOUTONNE ? 21ème édition


La 21ème édition restera comme l’une des plus sympas à vous raconter. Beaucoup de victoires, un 4/4 pour les seniors, et de bons résultats chez nos jeunes. Commençons sans plus tarder :

 

Pour les seniors :

L’équipe fanion du Val de Boutonne recevait Parthenay Viennay pour le compte du 4ème Tour de Coupe des Deux-Sèvres. Un gros morceau qui évolue dans la même poule que nous et qui nous a battus par deux fois en championnat.

Revanchards et envieux de se montrer devant son public venu en nombre, le VDB entame bien la rencontre et au quart d’heure de jeu Nico Poupard ouvre déjà le score. S’en est suivi un long moment ou la solidité de notre ligne arrière (ainsi qu’un brin de réussite), n’a pas permis aux visiteurs de revenir dans ce match. 50ème minute, Nico, encore lui, aggrave le score et fait de nouveau crier le public ! Une belle reprise de volée pour le 2-0. Peu après l’heure de jeu ce sont les Parthenaisiens qui inscrivent le but du doute… Mais pas pour longtemps puisqu’Ugo Porcher d’un coup franc qui semblait anodin inscrit son deuxième but de la saison. 3-1. Autre fait de jeu important à noter, c’est l’entrée en jeu de Colin Gendet pour sa première en équipe 1, il a eu le droit à une belle surprise de notre Kop. A la toute fin de match, le RCPV revient sur un coup franc qui passe à travers tout le monde. 3-2 ce sera le score final et donc signe d’une qualification pour notre équipe. Une belle victoire qui aura eu pour effet de faire chanter tout un stade ! Olivier précisera au micro de Laurent Paganelli qu’aussi belle soit la victoire en Coupe, elle ne doit pas faire perdre de vue l’importance de la lutte pour le maintien qui attend notre effectif en championnat.


Nicolas Poupard, l'Homme auteur d'un doublé samedi soir

Ugo Porcher l'improbable numéro 4 buteur

La joie de Téo Bevinho après la belle qualification.

En lever de rideau du match de Coupe, la 3ème division des hommes de Clément Mineau rattrapait un match de championnat de la plus haute importance face à Niort Saint Florent, l’actuelle lanterne rouge du championnat. La première période fut jouée avec un faux rythme, pas énormément d’intensité, et malgré une ou deux situations chaudes, pas grand-chose à se mettre sous la dent. C’est le premier but des visiteurs à la 50ème qui a eu pour effet de nous réveiller. Changement de joueurs et changement tactique, nos bleus se montrent de plus en plus dangereux, et Aurélien Gervais d’un « extérieur-pointu » permet au VDB de revenir à 1 partout. A la 80ème, Jul Ferru, un des U18 venu prêter main-forte aux seniors, offre le but de la victoire aux bleus ! 2-1 ce sera le score final, 3 points qui permettent un sacré bond au classement ! D’avant-dernier nous passons à la 6ème place du classement. Et mieux que ça cette victoire marque le premier succès de la saison de Frank Vincendeau A.K.A Zizi.


Parcequ'avant d'être coach, Monsieur Mineau était un technicien hors pair, visiblement il a des restes

Notre dernière recrue en date, Théo qui a déjà fait mal à plus d'un défenseur sur son côté

Jul Ferru, buteur lors du match VDB - Niort Saint Florent

Les 14 guerriers victorieux ( il me semble qu'Enzo s'est trompé de maillot)

Les deux premières équipes ont donc fait le boulot le samedi, au tour de la 4ème et de la 5ème division.

C’était un match en retard pour la 4ème division face à Exoudun (et pas Exireuil, les intéressés se reconnaîtront). Jamais nous n’avions eu une équipe aussi jeune en 4D (et pourtant nous comptions les anciens Aurel Sapin, Nico Marsault et Alexis Primault). Globalement, les bleus ont maîtrisé leur match. Après un coup-franc repoussé par le gardien, c’est Florian Bernard qui se mue en buteur. A la mi-temps le score n’est « que de 1-0 pour nous ». Il fallait donc accélérer pour tuer rapidement la partie. Et le doublé de Florian Bernard, nous permet de respirer un peu dans ce match…mais pas pour longtemps puisqu’Exoudun réduit la marque. Notre défense, bien supplée par Maël dans les buts permet d’éviter la catastrophe. Peu avant la 80ème Valentin Blanchard s’empare d’un corner qu’il dépose magnifiquement sur la tête de « Tonton » , Nicolas Marsault. 3-1 ce sera le score final. Emportée par un Flo Bernard des grands jours la chasse aux perdrix résonnera dans le vestiaire.


La fierté du buteur qui joue pour la première fois avec son neveu, sous les encouragements de Kiki

Nico Marsault qui inscrit le 3ème but! et de la tête s'il vous plait !

Et enfin la 5ème division, qui avait rendez-vous avec le 3ème tour de Coupe des Réserves. En face Sainte-Ouenne était venu dans l’idée de défendre bas. Nous nous sommes procuré des occasions, sans parvenir à les transformer. Alors qu’à la 90ème minute le score était toujours de 0-0 et que nous nous approchions dangereusement de la séance de tirs au but, ce fut l’heure d’une nouvelle belle histoire ! D’une frappe magistrale, Baptiste Lorant, l’éternel espoir du Football Deux-Sévrien délivre l’équipe. Victoire et qualification dans les tous derniers instants. Un bon week-end pour les seniors, bien épaulé par les U18 qui ont tous fait le boulot et par les nombreux supporters. Restons sur cette dynamique pour les prochains matchs !

 

Pour les U12 Critérium :

Nos U12 se sont qualifiés avec les Chamois Niortais en deuxième phase de critérium !

Victoire 1-0 contre Gatifoot, 4-0 contre Us Pexinoise et défaite contre les Chamois Niortais 1-0.

Il y avait 32 équipes, il en reste maintenant 16 et les 8 meilleurs de la deuxième phase seront en accession ligue u13 l’an prochain. On y croit pour nos jeunes bleus et blancs

 


La paire Lorant-Dupost qualifié au prochain tour de critérium


Pour les U11 :

Challenge Fetis-Lahitte en vue pour les deux équipes U11. A Magné les U11-1 ont brillé, avec 3 victoires et 1 défaite. Du beau jeu, à l’image du premier but face à Cœur de Bocage ou en 5 secondes les 4 joueurs de champ touchent le ballon et conclu par un joli but. Nous retrouverons cette équipe en finale régional de futsal.

Les U11-2 ont également réalisé un bon plateau, seulement 1 but encaissé, 2 matchs nuls, une victoire et une défaite. Bravo à eux.

 


La photo des U11-1 qui auront rendez-vous avec la finale régionale de fustal (Wow ça rime)


On encourage qui cette semaine ?

 

Samedi :


U14-U17 Féminines : A 15h00, les filles jouent face à Saint-Cerbouillé pour la 3ème journée de championnat ! Objectif 3 points !


Senior 1 : Match important dans la course au maintien face au CS Beauvoir, avec en cas de victoire la possibilité de revenir à 2 points de notre adversaire.


Senior 3 : La 4D devra enchaîner face à l’AS Périgné, peu à la fête dans ce championnat. Une victoire dans cette rencontre nous permettrait de recoller au podium.


Senior 4 : Premier match dans cette nouvelle phase pour la 5D ce sera face à Paizay-Le-Tort à 20h00.

 

Dimanche :


Senior 2 : A 15h00 à Vouillé, l’équipe devra surfer sur la victoire de ce week-end. Enclencher une série positive pour éviter de se faire peur et pour regarder vers le haut du classement.

249 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page