Pour les seniors :
Samedi soir, match très important dans la lutte pour le maintien face au CS Beauvoir. La victoire était presque obligatoire pour ne pas se laisser distancer. Et qui dit jour de grand match, dit jour de grand joueur et au bout de 3 minutes Capt’ain Baron inscrit un beau but de la tête sur un corner bien botté par Simon. Au quart d’heure de jeu c’est le début du festival de Nico Poupard qui bien servi par Simon encore une fois, inscrit le 2-0. Dominateur dans le jeu, nous revenons avec cet avantage de deux buts aux vestiaires. A la mi-temps rien n’était encore fait, heureusement, le VDB a continué à accélérer, Nico, décidément inarrêtable inscrit son doublé puis même un triplé. 4-1, donc puisqu’entre temps les rouges de Beauvoir sont parvenus à réduire la marque. Dans les 10 dernières minutes c’est d’abord Léo, puis Téo qui finissent de conclure cette partie. Il fallait gagner, et nos joueurs l’ont fait ! C’est donc 3 points essentiels qui ont été pris dans cette lutte du maintien, mais rien n’est encore fait, il faudra poursuivre cette série de 4 matchs sans défaite.
Nos attaquants ont brillé ce samedi, Une photo 3 buteurs ( bon l'un d'eux n'est pas spécialement attaquant)
Une victoire 6-1 qui fait beaucoup de bien au groupe
3 bons points essentiels dans la course au maintien
Juste avant, notre 3D disputait également un match important face aux voisins mellois. Bon début de match de nos bleus et blancs, puisqu’au quart d’heure de jeu, Rudy est heurté dans la surface et un penalty est sifflé. Max Brunet se charge de le transformer. Après l’ouverture du score nous avons un peu baissé le rythme, l’AS Pays Mellois s’est procuré plusieurs situations mais Sami et la défense a tenu bon. Après s’être montrés peu chanceux devant nos cages, 80ème minutes, coup-franc lointain pour l’équipe visiteuse. Le ballon est envoyé au niveau du point de penalty, dévié, l’attaquant Mellois n'a plus qu’a finir à bout portant pour égaliser. Les deux équipes se quitteront sur ce score de 1 partout, plutôt un bon point pris au vu de la physionomie de la rencontre.
Le fameux tir de l'aigle exécuté par Kevin !
Le groupe entier s'est battu pour aller chercher le point du match nul
La classe et la technique de Ramos sans la taille et les tatouages (et les ligues des champions)
Soir de première! première en senior pour Ewen et première réalisation de Bruno en 2024.
Dimanche après-midi la 4ème division recevait le club de Pamproux. Ce fut une rencontre dans laquelle nous ne sommes jamais rentrée. Assez rapidement, nous encaissons 2 buts, très évitables. Puis sur une frappe lourde de l’espoir deux-sevrien Baptiste Lorant, Max Gervais reprends la balle pour revenir à 2-1. Avant la mi-temps Pamproux inscrit un nouveau but sur coup de pied arrêté. La seconde période ne fut pas meilleure puisque nos adversaires du jour ajouteront 2 nouvelles réalisations à cette rencontre. Entre temps, Nico Marsault marquera un superbe but, balle au pied il crochète 3 ou 4 joueurs avant de catapulter le ballon au fond des filets (d’un pointu me semble-t-il ?). Coup d’arrêt pour notre 4D, face à une belle équipe de Pamproux. Nul doute que l’effectif qui se classe proche du Top 3 aura à cœur de récupérer des points la semaine prochaine.
Impressionant ce muret !
Il râle vraiment moins en photo Max Dupost !
Sortie de Nico après son Prix Puskas
2 buts en 2 matchs pour Max Gervais...comme quoi
Enfin, samedi à 18h00 c’était la première journée de seconde phase pour nos joueurs de 5ème division. En face, se trouvaient une jeune et belle équipe de Paizay le Tort. Dans un premier temps mené 2-0, c’est Nico Jeannot qui inscrit un doublé pour recoller au score (Décidément il fait bon s’appeler Nicolas au Val de Boutonne, 6 buts en 2 jours pour les Nico’s). 2 buts de chaque côté en 45 minutes, même scenario pour les 45 minutes suivantes, avec un doublé de notre petit jeune Luca François qui égalise à la dernière minute. Une belle performance collective.
Pour les U17 :
Nos U17 sont en forme en ce moment, avec 8 points sur 12 possible, nos jeunes avaient à cœur de poursuivre avec en ligne de mire la première place de 2ème division. Ce ne fut pas chose aisée face à une belle équipe de Gati-Foot. Un match à rebondissement, avec 4 buts inscrits, 2 pour chacun des camps. Match nul, à noter le doublé de Jasmin. Au classement, Niort Saint Liguaire nous devance avec un point de plus, il faudra assurer les victoires si nos jeunes veulent finir en première position.
Pour les U15 :
Match face à Beauvoir pour les U15 de Bastien et Bastien. A la recherche de leur premier succès depuis la montée en LFNA à la mi-saison, ce fut peut-être leur match le plus abouti. Les joueurs n’ont pas été avares d’effort, malheureusement ça n’a pas suffi. L’équipe s’est incliné 4-2 mais les mots du coach restent positifs et optimistes : « Perdu 4-2 malgré un gros match, des erreurs que l’on paie chèrement, mais tout de même l’un des plus gros matchs de la saison dans l’envie."
Bastien Picard, le coach fier de son équipe !
C’est un bon résultat pour nos U15-2, « miraculeux » mais l’équipe n’a rien lâchée. Les joueurs de Julien, en galère d’effectif ce week-end, ont certes subi de nombreuses occasions, mais la défense n’a pas rompu. Nous prenons un but, mais nous égalisons sur penalty. Score final 1-1, un bon point pris face à nos voisins de Lezay.
Pour les U14-U17 Féminines :
Horaire Inhabituel, notre équipe féminine a reçu les voisins du FC Boutonnais vendredi soir à 20h00 à Secondigné. Une victoire pour Chef en première phase, une victoire pour le Val de Boutonne en seconde phase, c’était donc « la belle ». Nous entamons bien la rencontre avec pas mal d’intensité, et sur une frappe qui semblait anodine, Emma parvient à ouvrir le score. A 5 minutes de la mi-temps les violettes reviennent dans la partie avec un gros travail de l’attaquante qui frappe, Susanne repousse, mais une deuxième joueuse suit bien et inscrit l’égalisation. Si en première période, le match était plutôt serré, nous avons davantage subi après la pause. Le FC Boutonnais a eu des occases mais les filles se sont données à fond pour repousser les assauts des adversaires. Sur quelques contres rapides nous aurions même pu repasser devant. Finalement les deux équipes se neutralisent, 1-1, mais un bon match. Les jeunes se sont vraiment données, certaines ont fini avec de grosses crampes, la bonne cinquantaine de supporters présent ce soir là a apprécié le spectacle.
Pour les U13 :
Nos U13-1 n’ont laissé aucune marge de manœuvre à l’équipe de l’entente Aiffres Fors Prahecq, un score final de 9-0, bravo à nos jeunes qui récoltent leur 7ème point sur 9 possibles.
Belle performance de nos U13-1, victorieux à domicile (Noam semble être ravi)
Beau match entre les U13-2 et l’équipe de Cherveux. Si le score est de 4-0 en faveur des adversaires, ce fut un match sympa à suivre entre deux équipes de qualité.
Au delà du résultat, un bon match pour cette équipe !
Il y avait la place pour nos U13-3, ils se sont malheureusement inclinés 4-1 face à Bessines ASPTT. Relever la tête dès ce week-end face à Champdeniers !
Ne sont-ils pas classes, nos petits joueurs du Brésil ?
Les leaders de la poule ont tout donné et sont venus à bout de nos U13-4. C’était un match difficile mais il ne faut pas baisser les bras.
Pour les U11 :
Nos U11-1 accueillaient Niort-Saint-Florent et le club de Saint-Varent. Un beau plateau pour nos jeunes puisqu’ils ont décrochés 2 victoires en 2 matchs. 2-1 d’abord puis 3-0.
Ilyes, Malo et Marcel visiblement très fiers de leurs matchs
Pour les U8-U9 :
Deux équipes du Val de Boutonne sur le synthétique de Celles, beaucoup de buts et de victoires, et surtout du plaisir ! C’est le plus important.
Pour les U6-U7 :
Ce week-end c’était coach Julien aux commandes, nos joueurs ont là aussi brillé sur la pelouse de Chef-Boutonne
Nos jeunes U6-U7 avec coach Zanatta.
On encourage qui cette semaine ?
Samedi :
U6-U7 : Rendez-vous à 10h00 à Brulain pour nos plus jeunes représentants.
U8-U9 : Cette semaine le plateau des jeunes aura lieu à 10h00 à Verrines.
U11-1 : Les jeunes d’Enzo et Flavien se déplaceront à 10h00 à Chauray pour réaliser un plateau de la même qualité que celui de cette semaine.
U11-2 : Le plateau des U11-2 aura lieu à Secondigné à 10h00 et nous rencontrerons Celles-Verrines et Niort Saint Florent.
U13-1 : Avec 2 victoires et un match nul, l’équipe va bien ! A 10h30 les joueurs de Richard et Ugo n’auront pas le droit à l’erreur.
U13-2 : On compte sur vous à 13h30 à Secondigné ! Ce sera « le classico de la Boutonne ». Val de Boutonne contre le FC Boutonnais.
U13-3 : Au même moment, les hommes de Fabien et Maxime joueront un match important contre Champdeniers Pamplie.
U13-4 : Secondigné accueillera également le match de notre équipe mixte ! Les petits bleus tenteront de venir à bout de l’USPM- Ste Eanne.
U15-1 : Après un bon match à Beauvoir, les U15-1 reçoivent Cerizay Interbocage à 15h00 à Secondigné. Il faudra garder le même état d’esprit et la même envie de produire du jeu.
U15-2 : Un bon point pris à Lezay pour les joueurs de Julien, il faudra mettre les mêmes ingrédients samedi à 15h00 à Perigné face à l’AFP.
U17 : Nos U17, encore invaincus en seconde phase, jouent le titre ! Pas le droit à l’erreur contre Autize Orée, ce sera à Lezay à 15h00.
U18 : Retour à la compétition pour nos U18 ! On vous espère nombreux ce samedi à Brioux pour venir les encourager.
U14-U17 F : Après avoir jouer une belle partie contre Chef, il faudra aller chercher quelque chose face à l’équipe de Neuville, contre qui nous nous étions inclinés 4-2 à l’aller.
Senior 1 : Un gros match attend notre équipe fanion ce samedi. A domicile, nos joueurs tenteront de ramener un bon résultat face à la belle équipe de Mauzé.
Senior 2 : A 19h00 à Niort, les hommes de Clément Mineau se déplaceront dans l’optique d’aller chercher des points sur la pelouse de Niort Saint Florent.
Senior 4 : Après les U18 et avant la deuxième division, notre 5ème division jouera un match sympa face à la Venise Verte, la promesse d’un bon samedi à Brioux.
Dimanche :
Senior 3 : Seule rencontre à se jouer le dimanche, la 4D se déplacera chez nos voisins de Périgné d’en l’optique de faire oublier la dernière défaite à domicile
Commentaires